URBANISME

 ZAC DE LA VIGNE

L’aménagement de la ZAC de La Vigne est confié à la Société ACANTHE.

GRANDE SURFACE

Le SCOT est approuvé depuis le 6 juin 2017. La mesure phare pour Guignen est l’autorisation d’implantation d’une grande surface commerciale de 2 499 m².

BRETELLIERES BIS

La mairie a engagé une réflexion sur une opération mixte habitat/commerces sur le secteur Rue Jean de St Amadour avec l’appui du cabinet MASSOT. Les commerçants et habitants ont été associés à la réflexion dans le cadre de parcours débats organisés en mars dernier.

Les suggestions et observations ont permis de faire avancer les réflexions qui ont débouché sur plusieurs scenarii. Un scénario final sera retenu d’ici la fin de l’année. Le présent article sera actualisé en conséquence.

  rd62

CHEMINEMENT DOUX LE LONG DE LA RD 62

La municipalité souhaite sécuriser les piétons et les cycles le long de la RD 62 entre Crapaudel et le bourg. Des discussions avec les riverains pour acquérir une bande de foncier ont permis la réalisation d’un cheminement doux.

VIE LOCALE

PROJET MEDICAL

Dans le domaine de la santé, la municipalité poursuit deux objectifs :

  • Faciliter l’activité des kinésithérapeutes et des orthophonistes déjà installés sur Guignen. La mairie s’est ainsi engagée à céder du foncier pour que ces professionnels de la santé puissent construire deux nouveaux bâtiments.
  • Un 2ème médecin généraliste : les travaux de réhabilitation des anciens locaux de La Poste peuvent accueillir un 2ème médecin généraliste.

INVENTAIRE DES ZONES HUMIDES

Un inventaire, réalisé par le Syndicat Mixte du Grand Bassin de l’Oust a été mis à disposition du public pour consultation. Un projet de délibération visant à son approbation devrait être soumis au conseil municipal d’ici la fin de l’année.

 

Partager cette page sur :